Culture Parkour…. Depuis 2005

C’est en Janvier 2004 que Charles Perrière décide de mettre à profit du grand public son expertise dans la discipline du Parkour. Il dédie alors cette année à retranscrire ses connaissances à travers un programme pédagogique qui puisse s’adapter au plus grand nombre. L’axe central de ce programme de formation réside dans la prise en compte des besoins spécifiques de chacun et sur un apprentissage en toute sécurité.

En Septembre 2005, il ouvre son club de parkour aux portes de Paris. L’aventure Culture Parkour est lancé !

Aujourd’hui, Charles Perrière est entouré par une équipe pédagogique expérimentée qui assure la transmission de ce savoir-faire au sein du club et lors de différentes manifestations et évènements en France et à l’étranger.

Nos origines...

Le Parkour

Le Parkour a été créé en France, à la fin des années 80 par David Belle et les membres du groupe Yamakasi. Cette discipline sportive, popularisé par le film Yamakasi de Luc Besson, sur une idée originale de Charles Perrière, consiste à développer les qualités physiques du pratiquant telles que l’agilité, la détente, la résistance mais aussi ses valeurs morales comme le courage, la persévérance et le dépassement de soi. Le parkour se pratique dans son environnement proche ou dans un espace dédié et ne nécessite pas d’équipements onéreux. Le but étant de parcourir une distance donnée en franchissant des obstacles naturels ou non qui se présentent devant soi. L’aboutissement dans le parkour ne réside pas dans l’esprit de compétition mais plutôt dans le développement personnel.